PARTENARIAT FRANCO-SUISSE

Aida Diab
Directrice Edinovo

EDINOVO

Edinovo est le pôle formation continue professionnelle filiale de l’Asfored (Paris). Le centre de formation de l’Édition propose des formations qui répondent à tous les besoins de l’édition : livres, produits d’édition électronique, revues, catalogues, brochures… tant pour la conception que pour la commercialisation, la gestion économique, juridique ou financière.
Outre le secteur de l’édition, ce sont aussi les entreprises de la presse, la publicité, publiques ou privées qui font appel à Edinovo pour la formation de leurs collaborateurs.

Compte tenu des besoins de perfectionnement et de conseils dans ce secteur, ce partenariat vise à bâtir une passerelle par et pour des acteurs engagés dans les métiers de l’édition et de la formation.

François Keller
Président de l’Institut de brainworking

Ruxandra Stoicescu
Membre de l’Institut de brainworking

INSTITUT DE BRAINWORKING

A travers des échanges narratifs engagés avec des entrepreneurs, des artistes, des scientifiques, des responsables d’institutions ou des artisans et à travers ses publications, l’Institut de brainworking vise à mettre en valeur des ressources en termes de mémoire et d’avenir. Il propose une méthode et des outils favorisant les enseignement provenant de l’expérience en acte. Il intervient pour accroître les ressources intellectuelles et pratiques de toute personne souhaitant développer un projet et en préciser la direction et les modalités de réalisation. Chacun, provoqué par des défis de l’époque, confronté à des questions faisant appel à l’analyse, à la recherche et à l’entreprise, sensible aux enjeux de la transmission entre générations, peut profiter des services de l’Institut en matière d’édition, de formation continue ou d’insertion professionnelle.

Dans ce but, depuis 2006 ont été réalisés et publiés des dizaines d’entretiens sur des thèmes de société. Ces productions donnent l’opportunité d’instaurer des dispositifs de transcription, de rédaction, de correction et de préparation de livres et d’acquérir de l’expertise en matière de rédaction et de création de contenus de qualité.

L’Institut de brainworking est un centre d’édition et de formation dont la mission principale est la valorisation du capital culturel et intellectuel de la Suisse Romande dans un contexte européen et international. Les acteurs de la scène culturelle, sociale et économique suisse sont parmi les institutions qui lui confient des mandats complexes, menés à bien grâce à la structure souple et flexible de ses dispositifs.
L’Institut rassemble une série de compétences liées aux domaines de l’édition, de la communication stratégique et de la production média, qui se reflètent dans la palette des cours et autres prestations offertes par son équipe.