ART ET TECHNIQUE DE LA RÉDACTION

CINQ THÈMES, VINGT-ET-UN COURS À CHOIX

Vous souhaitez accroître la qualité de la communication dans votre entreprise ou perfectionner vos atouts en matière de rédaction? Le programme « Art et technique de la rédaction » est le fruit d’un partenariat inédit qui répond à vos besoins professionnels et personnels. Dirigés par un réseau de professionnels de l’édition, du journalisme ou de la rédaction, les intervenants sont principalement issus des métiers du livre. Les cours donnent l’opportunité de rencontrer de nouveaux interlocuteurs, de bénéficier de conseils, de préciser des stratégies et d’acquérir des outils efficaces.
Le programme est proposé en partenariat avec l’ASFORED/EDINOVO (Paris).

 

Avec

 

Écrire, un enjeu au quotidien

Les cours de ce thème s’adressent spécialement à celles et ceux qui souhaitent perfectionner la production de leurs écrits, leur approche de textes et de styles, être en mesure de mieux vérifier la teneur et la portée du message qui se dégage d’un document professionnel, d’un article, d’un support technique ou didactique, d’une page web ou de toute autre production éditoriale.

L’ÉCRITURE AU SERVICE DE LA COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

Les cours de ce thème s’adressent spécialement à celles et ceux qui ont pour mission de produire des écrits professionnels, à des fins de communication interne et/ou externe à leur entreprise. Le soin porté à la rédaction est aussi un facteur de succès, amène un gain d’efficacité et un plus en matière de qualité.

ÉDITION ET PUBLICATION

Les cours de ce thème s’adressent spécialement à celles et ceux qui souhaitent perfectionner leurs outils en qualité d’auteurs, de rédacteurs, de correcteurs, d’éditeurs et de créateurs de produits éditoriaux tant sur des supports papier que numériques ou multimédia.

FORCE ET QUALITÉ D’UNE COMMUNICATION ÉCRITE

L’écrit joue un rôle social et culturel à l’intérieur d’une organisation pour stimuler la coopération.
Les cours de ce thème proposent une analyse des processus et des résultats émanant de la communication écrite, ainsi que de préciser la stratégie pour optimiser les ressources dans la communication.

VALORISER L’ENTREPRISE COMME STRUCTURE NARRATIVE

Ce thème propose des cours où il s’agit de valoriser le texte de l’entreprise. Ils se centrent sur le fait qu’une entreprise est productrice d’un message auprès de chacune des parties intéressées (dirigeants, collaborateurs, clients, fournisseurs, instances publiques, partenaires, médias, etc.), message, récit ou “texte” qui spécifie aussi son rôle dans la société.

certification n°209

membre depuis 2015

Rue des Tilleuls 7
1203 Genève
+41 22 344 53 07
info@brainworking.ch
www.brainworking.ch

 


Certification n°209

 


Membre depuis 2015